Exercices corrigés maths bac Maroc

Les mathématiques forment une matière très importante dans le régime scolaire au Maroc. Elles sont enseignées dès la première année de l’enseignement primaire jusqu’au baccalauréat. Que ce soit à l’école primaire, au collège ou au lycée, les mathématiques sont souvent considérées par les élèves marocains comme la matière la plus difficile au programme scolaire, surtout pour les élèves du baccalauréat scientifique.

Exercices corrigés maths bac Maroc :

Comme toutes les autres matières scientifiques, les mathématiques ça se travaillent ! Et l’une des meilleures façons de se préparer à l’épreuve de mathématiques de l’examen du bac Maroc, c’est de faire des exercices corrigés.

Les exercices corrigés de mathématiques bac maroc sont un bon moyen de révision et permettent aux élèves de se préparer efficacement à l’examen national du baccalauréat.

Les avantages des exercices corrigés maths bac Maroc:

  • Appliquer les formules et les notions vues dans les cours de mathématiques ;
  • Réviser et apprendre efficacement le contenu du cours ;
  • Augmenter et améliorer son niveau en mathématiques ;
  • Connaître ses forces et ses faiblesses en mathématiques ;
  • S’entraîner à l’épreuve de mathématiques du bac Maroc.

Exercices corrigés maths bac Maroc sur PrepaBac.ma :

Pour passer l’examen du baccalauréat avec succès et afin de décrocher une bonne note en maths bac Maroc, le site PrepaBac.ma vous propose :

Exercices corrigés maths Maroc fonctions exponentielles et logarithmes.

Exercices corrigés maths Maroc limite et continuité.

Exercices corrigés maths Maroc suites.

Des exercices corrigés maths Maroc probabilités.

Des exercices corrigés maths Maroc nombres complexes.

Le site contient également les épreuves de mathématiques des années précédentes avec corrigés.

Les mathématiques à l’examen national du bac :

A la fin de chaque année scolaire, les candidats au bac scientifique (Bac sciences Physiques et Chimiques et Bac Sciences de la Vie et de la Terre) sont appelés à passer des épreuves écrites en cinq matières principales:

  • Les mathématiques : durée (trois heures), coefficient (7).
  • Les sciences de la vie et de la terre : durée (trois heures), coefficient (7 pour les candidats du bac SVT et 5 pour les candidats du bac PC).
  • La physique chimie : durée (trois heures), coefficient (7 pour les candidats du bac PC et 5 pour les candidats du bac SVT).
  • La philosophie : durée (deux heures), coefficient (2).
  • L’anglais : durée (deux heures), coefficient (2).

La durée totale de l’épreuve de mathématiques au bac Maroc est de trois heures. L’épreuve comporte quatre à cinq exercices indépendants les uns des autres, notés chacun sur trois à huit points et abordent le programme de mathématiques de la deuxième année du baccalauréat scientifique (SVT et PC) : les probabilités, les suites, les fonctions et les limites, les nombres complexes, etc.

thumb

Nourddine Harmouche / Responsable de Rédaction sur Prepabac.ma

Nourddine a accumulé plus de 4 années d'expérience sur la thématique éducation et orientation au Maroc. En parallèle de ses études dans une grande école de commerce, il s'occupe également de la rédaction sur 9rayti.Com et Concourat.Com.
Aujourd'hui, Nourddine cherche à créer des contenus simples et accessibles pour répondre aux différentes interrogations des élèves et étudiants marocains.