Concours d'accès aux Licences Professionnelles de l’ISIT de Tanger 2017-2018

Institut Supérieur International de Tourisme

Concours d'accès aux Licences Professionnelles de l’ISIT de Tanger 2017-2018

 [post_ad]
Ajoutée le 25/09/2017 - Dernier délai le 29/09/2017

concours d'accès à la Licence Professionnelle de l’Institut Supérieur International de Tourisme de Tanger 2017-2018


ISIT Tanger

Institut Supérieur International de Tourisme Tanger

Institut Supérieur International de Tourisme
Adresse : ISIT Baie de Tanger, BP : 1651 -Tanger Maroc
Site : www.isitt.ma
Email : isittconcours@gmail.com
Téléphone : 06-77-13-92-30

ISIT Tanger en bref

Institut Supérieur International de Tourisme Tanger: ( ISIT Tanger ) , a été créée en 1972, dont le but de former des cadres opérationnels capables de concevoir, d’organiser, d’animer et de commercialiser des prestations touristiques.
Dès sa création en 1972, l’Institut Supérieur International de Tourisme de Tanger a été au centre d’une démarche de développement de compétences dédiées au secteur du tourisme au Maroc.
Mais très rapidement, il a été sollicité par des pays frères et amis afin de leur réserver des places pédagogiques et de contribuer, ainsi, au développement de leur propre secteur touristique. C’est grâce à cette dimension internationale que l’ISITT s’est vu attribué une nouvelle mission, à savoir non seulement d’être un outil au service du développement des ressources humaines nationales, mais aussi un levier régional et international.
La Vision 2010 et la Vision 2020 ont été des facteurs déterminants dans le repositionnement de l’offre de formation de l’ISITT. Lancée depuis 2006, cette dynamique a été au centre du nouveau format pédagogique.
Conformément à la réforme de l’enseignement supérieur, la nouvelle architecture pédagogique de l’offre de formation de l’ISITT, a été synchronisée selon la logique du 3, 5, 8 (Licence/ Master/ Doctorat).

 

AVIS DE CONCOURS : LICENCE PROFESSIONNELLE DE L’ISITT

Le Ministère du Tourisme, du Transport Aérien, de l'Artisanat et de l'Economie Sociale organise les concours d'accès à la Licence Professionnelle de l’Institut Supérieur International de Tourisme de Tanger:

Le Vendredi 06 Octobre 2017 Option : MANAGEMENT ET INGENIERIE DE LA RESTAURATION 
Le Vendredi 06 Octobre 2017 Option : MARKETING HOTELIER ET TOURISTIQUE 

CONDITIONS ET MODALITÉS D’ADMISSION :

I- Option : MANAGEMENT ET INGENIERIE DE LA RESTAURATION 
- Candidats titulaires d'un diplôme de bac+2 (Diplôme de Technicien Spécialisé, Brevet de Technicien Supérieur ou Diplôme Universitaire de Technologie) en Hôtellerie — Restauration
- Moyenne générale de sélection (condition de recevabilité du dossier) supérieure ou égale à 12/20 (moyenne générale du Diplôme)

Epreuves écrites du concours : 
Epreuve écrite pluridisciplinaire en : De 10H30 à 11H30
- Gestion de la Restauration  
- Culture Professronnelle et Technique ; 

II - Option: MARKETING HOTELIER ET TOURISTIQUE 
 - Candidats titulaires d'un diplôme de bac+2 (Diplôme de Technicien Spécialisé, Brevet de Technicien Supérieur ou Diplôme Universitaire de Technologie) en Marketing Hôtelier et Touristique, Gestion Hôtelière et Touristique, Management Touristique, Animation Touristique, Agence de Voyages, Gestion des Organisations et des Destinations Touristiques, Assistant Direction d‘Hébergement.
- Moyenne générale de sélection (condition de recevabilité du dossier) supérieure ou égale à 12I20 (moyenne générale du Diplôme)

Epreuves écrites du concours :  
Epreuve écrite pluridisciplinaire en : De 10 H30 à 11 H30
- Marketing Hôtelier et Touristique {calculatrice indispensable};
- Culture Professionnelle et Technique ;


LE DOSSIER DE CANDIDATURE DOIT COMPORTER LES PIECES SUIVANTES :
. La fiche de candidature signée par le candidat et imprimée (à télécharger obligatoirement après avoir rempli le formulaire de candidature en ligne sur concours.isitt.mal;
. Une lettre de motivation ;
. Un curriculum vitae détaillé ;
. Une copie du projet professionnel ou du rapport de stage ;
. Une copie certifiée conforme du baccalauréat ou du DTH ;
. Une photocopie certifiée conforme du diplôme ou une photocopie certifiée conforme de l'attestation de réussite (Bac+2);
. Les relevés de notes certifiés conformes des semestres et années de formation ;
. Deux enveloppes timbrées portant l'adresse du candidat ;
. Une photo d'identité ;
. Une photocopie légalisée de la Carte d'ldentité Nationale (CIN).

IMPORTANT :
Tout dossier incomplet ou reçu après la date limite ne sera pas pris en considération.
Les candidats admis aux épreuves écrites seront convoqués à passer les épreuves orales du concours (entretiens devant un jury multidisciplinaire en langue française et en deuxième langue étrangère).
‘2‘ La liste des candidats retenus par la commission de sélection sera affichée sur les sites (www.isitt.ma et www.tourisme.gov.ma ) à partir du mardi 03 octobre 2017
Les dossiers de candidature doivent être adressés sous pli, non recommandé ou dépôt direct à l'adresse suivante :
Bureau des concours, Institut Supérieur International de Tourisme de Tanger, Baie de Tanger, B.P 1651, Tanger
La date limite de réception des dossiers, est fixée au vendredi 29 septembre 2017, délai de rigueur.
Pour plus d’informations consulter le site web : www.isitt.ma ou contacter, durant les horaires administratifs du travail, le numéro suivant : 06-57-51-00-30 ou par e- mail : concours@isitt.ma

N.B : Les concours et la formation se dérouleront dans les locaux de l’ISI'IT (Tanger).


Partager L'article

Concours d'accès aux Licences Professionnelles de l’ISIT de Tanger 2017-2018 Reviewed by MustafaBlogger on 18:19 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by PrepaBac.ma : Cours, Exercices et Examens Corrigés. © 2014 - 2015
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.