Bac maroc 2016-2017

Bac maroc 2016-2017 : examen national du baccalauréat

L’examen du bac Maroc 2016-2017 est programmé pour le mois de Juin, c’est l’examen de fin d’année pour la 2éme année du bac au Maroc. Les élèves bacheliers passent cet examen en fin d’année scolaire pour s’assurer d’avoir une bonne moyenne au bac.

Pour les élèves bacheliers qui comptent passer le bac Maroc 2016-2017, il est fortement recommandé de s’inscrire sur notre site pour recevoir toute l’actualité sur l’examen du baccalauréat cette année.

Les épreuves du bac Maroc 2016-2017 ne seront pas différentes des anciennes épreuves de l’examen national du baccalauréat, vu que les bacheliers passent l’examen suivant les consignes du cadre référentiel du baccalauréat qui est fixé par le ministère de l’éducation nationale.

Se préparer au bac du Maroc 2016-2017

Pour bien se préparer pour l’épreuve de l’examen national, tout élève candidat pour le bac Maroc 2016-2017 doit se préparer sur tous les plans, en collectant les résumés des cours, les anciennes épreuves de l’examen national du bac, ainsi qu’en cherchant les témoignages des anciens élèves du bac ayant passé l’épreuve auparavant.

Parmi les problèmes que rencontrent les élèves en 2ème année du baccalauréat, c’est l’absence de consignes précises sur comment se projeter dans le temps, et se préparer  l’examen  du baccalauréat sans avoir des problèmes à avoir de bonnes notes.

La date de l’examen du bac Maroc 2016-2017

Pour cette année 2016/2017, la session normale de l’examen national du baccalauréat aura lieu les 6, 7 et 8 juin 2017, alors que la session de rattrapage aura lieu les 11, 12 et 13 juillet 2017.

Ces dates de l’examen national du bac Maroc 2016-2017 ont été annoncées par le ministère de l’éducation nationale tôt au début de l’année scolaire, en tant qu’élèves du baccalauréat il faut retenir cette date et mettre à jour son calendrier en fonction de ces dates clés.

Autres informations à savoir sur le bac Maroc 2016-2017

Les rumeurs se multiplient sans cesse à propos du baccalauréat quelques semaines avant l’examen, chacun de son côté essaie d’imaginer les questions de l’examen national du baccalauréat. Mais soyons réalistes, qui peut vraiment avoir une idée sur la nature des questions ? Ou les sujets qui seront posés ? bien sûr que personne !

La seule chose que vous devez retenir, c’est que les questions de l’examen national n’ont jamais été extraites de l’inconnu ou tirées du ciel, ce sont toujours des épreuves qui rentrent obligatoirement dans le cadre du cours que vous avez fait.

Si vous passez le bac Maroc 2016-2017, sachez chers bacheliers que rien ni personne ne pourra vous offrir la recette magique, vous êtes la recette magique ! La seule condition pour que vous arriviez à avoir une bonne mention au baccalauréat, c’est de se mettre au travail. Peut-être tout le monde vous le dit (parents, enseignants, amis…) mais soyez sûr que c’est la seule et unique solution pour dépasser vos problèmes, mettez-vous au travail et bientôt le bac en main.

Les résultats du bac Maroc 2016-2017 seront affichés quelques jours après l’examen national, vers la fin du mois. En attendant les résultats de l’examen national du bac, les élèves ne doivent surtout pas se contenter de stresser et de paniquer, mais plutôt profiter de leur temps libre pour se reposer et au même temps préparer la période de l’après résultats.

Après les résultats du baccalauréat 2016 – 2017, que faire ?

Bonne question, ça dépend de plusieurs paramètres en effet : les choix d’orientation, la moyenne obtenue, la branche, les écoles pour lesquelles on a postulé…etc.

En effet, pour le bac Maroc 2016 – 2017 les concours des écoles supérieures ne viennent qu’après les résultats de la session de rattrapage du baccalauréat pour la majorité,  l’envoi de candidatures est fait bien avant l’examen national.

Une fois vous obtenez votre résultat du bac en 2016 -2017, vous serez amenés surtout à penser à votre choix définitif des études supérieures.

En derniers mots, si vous êtes un élève bachelier qui compte passer l’examen national du baccalauréat en 2016 – 2017, ne vous inquiétez surtout pas ! Puisque vous êtes des dizaines de milliers qui passent la même épreuve.

thumb

Nourddine Harmouche / Responsable de Rédaction sur Prepabac.ma

Nourddine a accumulé plus de 4 années d'expérience sur la thématique éducation et orientation au Maroc. En parallèle de ses études dans une grande école de commerce, il s'occupe également de la rédaction sur 9rayti.Com et Concourat.Com.
Aujourd'hui, Nourddine cherche à créer des contenus simples et accessibles pour répondre aux différentes interrogations des élèves et étudiants marocains.