Mention très bien bac Maroc : voici comment l’avoir

La note d’obtention du bac se classe parmi les premiers critères d’admission aux grandes écoles supérieures. Pour cela, les élèves se sentent vraiment forcés de décrocher leur diplôme du baccalauréat avec une bonne note. Découvrez sur cet article des conseils pour obtenir une mention très bien au bac.

Mention très bien bac Maroc : commencez par l’examen régional et le contrôle continu

Afin de décrocher le bac avec une mention très bien, il ne faut pas se focaliser seulement sur la moyenne de l’examen national. En effet, la mention d’obtention du diplôme du bac dépend également des notes obtenues aux épreuves de l’examen national et régional du bac. Sans négliger bien sûr les notes des deux semestres de la 2ème année du baccalauréat.

Pour cela, nous vous conseillons vivement de ne pas négliger la note du contrôle continu et de donner plus d’importance aux épreuves de l’examen régional du bac.

Mention très bien bac Maroc : découvrez nos conseils d’or

Pour vous aider à décrocher une mention très bien au bac Maroc, PrepaBac.ma vous propose ci-dessous trois conseils pratiques qui vous seront utiles pendant la période de préparation aux examens du bac.

Ayez confiance en vous et soyez positif :

Pour réussir les examens du bac et surtout décrocher une bonne note, il est bien recommandé d’avoir une bonne confiance en soi. En effet, les pensées négatives peuvent entraîner un manque de concentration pendant la période de préparation et lors de l’examen. Faites donc confiance en vos compétences, évitez de vous entourer de personnes pessimistes et dites-vous toujours que vous êtes capable de passer avec succès vos examens.

Prenez l’habitude de travailler efficacement et intelligemment :

Avant même de vous lancer dans les révisions, prenez le temps de définir la méthode de travail la plus adapté à votre type de mémoire. Ensuite, fixez vos objectifs et suivez ces petits conseils :

  • Commencez la préparation le plus tôt possible ;
  • Travailler régulièrement ;
  • Organisez-vous et faites un planning de révisions ;
  • Rédigez vos propres résumés de cours ;
  • Utilisez des fiches de révisions ;
  • Accordez plus de temps aux matières à fort coefficient ;
  • Faites des exercices corrigés pour mettre en pratique vos révisions ;
  • Entraînez-vous sur les anciennes épreuves du bac ;
  • Faites des petites pauses entre les révisions pour libérer votre cerveau.

Pour vous entraîner, vous trouverez sur PrepaBac.ma des anciens examens régionaux et nationaux avec corrections.

Adoptez une vie saine :

Si vous souhaitez être plus efficace et plus productif pendant la période de préparation, nous vous conseillons d’adopter une bonne hygiène de vie. Dormez suffisamment et faites du sport régulièrement. Côté alimentation, essayez de manger sainement et buvez beaucoup d’eau pour garder votre cerveau frais.

PrepaBac.ma vous propose également un article bien détaillé contenant des conseils d’or pour avoir une bonne note au bac : Comment avoir une bonne note au baccalauréat ?

Mention très bien bac Maroc : guide de PrepaBac.ma

Afin de vous faciliter la tâche de révision et pour vous aider à décrocher votre bac avec une mention très bien. PrepaBac.ma vous a rédigé trois guides contenant des informations et conseils sur la préparation à l’examen régional et national du bac.

Réussir la production écrite de l’examen régional.

Conseils et astuces Bac 2016.

Conseils et astuces Bac 2016 (version arabe)

Mention très bien bac Maroc : préparez-vous aux examens du bac 100% en ligne sur Prepabac.ma

Pour vous aider à réussir vos révisions et afin de vous faciliter la tâche de préparation. Prepabac.ma vous propose des préparations complètes et à distance aux épreuves de l’examen du bac. Pour bénéficier de ces préparations, vous devez vous abonner pour commencer la préparation.

En vous abonnant au service PrepaBac.ma, vous aurez accès à :

  • Des cours et exercices corrigés ;
  • Des conseils pratiques et méthodes de travail ;
  • Les anciens sujets des examens avec corrections.

thumb

Nourddine Harmouche / Responsable de Rédaction sur Prepabac.ma

Nourddine a accumulé plus de 4 années d'expérience sur la thématique éducation et orientation au Maroc. En parallèle de ses études dans une grande école de commerce, il s'occupe également de la rédaction sur 9rayti.Com et Concourat.Com.
Aujourd'hui, Nourddine cherche à créer des contenus simples et accessibles pour répondre aux différentes interrogations des élèves et étudiants marocains.