Conseils pratiques pour réviser l’anglais

Conseils de révision pour l’anglais :

L’anglais au baccalauréat est indispensable dans le monde du travail, et est aussi l’une des  langues les plus parlées au monde. C’est une compétence facile à acquérir et qui a d’énormes avantages. Pourtant, certains étudiants trouvent que l’anglais est une langue difficile à réviser. Il faut simplement connaitre la bonne manière à adopter. Voici donc des conseils pratiques pour réviser l’anglais.

 Le Vocabulaire avant tout!

Lors de l’épreuve du writing, quand on comprend la question et on a du mal à y répondre alors qu’on a toutes les idées nécessaires en tête, c’est qu’on est en manque de vocabulaire. On n’a pas les mots en anglais pour exprimer nos idées. Sans vocabulaire, vous ne pouvez ni répondre, ni communiquer.

     Lisez, lisez, lisez!

L’un des grands conseils pratiques pour réviser l’anglais est de développer notre vocabulaire en lisant en anglais: des articles, de petites histoires, des romans, des magazines… Habituez-vous à lire de l’anglais tous les jours. Une petite page ou une rubrique par jour suffit largement.

    Vous adorez les films? Les séries? Les Jeux vidéo?

Tout le monde en raffole, mais peut être pas en anglais! Choisissez les films et les séries que vous avez déjà vus et que vous appréciez, et regardez les en anglais. Pour les débutants, regardez les avec des sous titrages français. Ensuite, mettez des sous titrages anglais pour lire ce que les personnages disent et savoir comment ils prononcent les mots. Enfin, regardez les sans sous titrages. Pour les jeux vidéo, presque tous sont en anglais. Ne vous en privez pas mais en même temps n’oubliez pas vos révisions. Quelle excellente façon de joindre l’utile à l’agréable!     Plus vous lisez, regardez des films ou jouez aux jeux vidéos en anglais, plus vous apprenez du vocabulaire que ça soit consciemment ou inconsciemment. En effet, votre cerveau est comme une éponge et peut facilement mémoriser du vocabulaire d’une manière presque automatique. Avec le temps, ça devient incroyablement facile! Vous verrez que le vocabulaire anglais n’a absolument rien de compliqué. Pourquoi pensez-vous qu’elle est l’une des langues les plus parlées au monde?

N’ignorez pas la grammaire

L’un des précieux conseils pratiques pour réviser l’anglais est de ne pas oublier votre grammaire. La grammaire anglaise n’a rien de compliquée non plus, du moins comparée à la langue française! En classe, vous apprendrez une nouvelle règle à chaque fois. Ne l’ignorez pas, notez-la clairement, apprenez la par coeur et appliquez la. En apprenant vos règles, vous ne ferez pas des fautes de base, et vous allez vous différencier des autres. Prenant par exemple les noms pluriels irréguliers qui ne prennent pas de “s” ou qui change de terminaison comme “women”, “people”, “feet” etc.. Connaitre ces petits détails aura un grand impact sur vos notes!

Pas la peine de traduire mot par mot

Parfois on a une idée en tête et on a du mal à l’exprimer en anglais, on commence donc à la traduire parfois mot par mot. Cette habitude est à bannir. Car non seulement la phrase perd son sens, mais elle est dans la plupart des cas incorrecte. Et surtout, ne faites pas confiance à Google Traduction.

Faites de nouvelles rencontres!

Rencontrez des gens qui parlent l’anglais couramment est probablement la manière la plus efficace et la plus rapide pour apprendre et l’un des conseils pratiques pour réviser l’anglais. Non seulement vous vous ferez de nouveaux amis, mais votre vocabulaire et votre accent  s’amélioreront très rapidement. Ne vous dites surtout pas qu’il vaut mieux ne pas parler du tout. Vous n’apprendrez rien comme ça. Ce n’est pas grave si au début vous avez du mal à prononcer quelques mots ou si vous ne savez pas comment structurer vos phrases.  Mais essayez quand même, vous avez tout à gagner et rien à perdre. Si vous trouvez une personne qui parle anglais et qui a envie d’apprendre une langue que vous maîtrisez déjà, c’est encore mieux!

En suivant ces conseils pratiques pour réviser l’anglais, vous n’aurez aucun problème à écrire et parler anglais  et en même réussir avec des notes remarquables! Good luck !  

thumb

Nourddine Harmouche / Responsable de Rédaction sur Prepabac.ma

Nourddine a accumulé plus de 4 années d'expérience sur la thématique éducation et orientation au Maroc. En parallèle de ses études dans une grande école de commerce, il s'occupe également de la rédaction sur 9rayti.Com et Concourat.Com.
Aujourd'hui, Nourddine cherche à créer des contenus simples et accessibles pour répondre aux différentes interrogations des élèves et étudiants marocains.