Qui sommes nous

L’examen du baccalauréat, aussi bien régional que national, est un passage souvent stressant tant pour les élèves que les parents. La nécessité d’obtenir une mention importante pour accéder aux formations prestigieuses augmente la compétitivité entre les candidats.

C’est pour fournir aux bacheliers marocains les meilleurs outils et méthodes de préparation que Prepabac.ma a été lancé. A l’origine du projet, Education Media Company éditeur de plusieurs autres plateformes éducatives dont 9rayti.Com et Concourat.Com

Prepabac.ma est le premier MOOC dédié à la préparation du baccalauréat régional et national pour le programme marocain. Les contenus sont préparés par des enseignants expérimentés dont la mission est de transmettre aux élèves les informations nécessaires à la préparation des examens de fin d’année.

L’objectif de Prepabac.ma n’est pas de se substituer aux cours en classe mais d’apporter un soutien méthodique aux élèves ayant besoin d’être accompagnés. Les modules de formation vont s’attarder sur les notions clés, des schémas de cours et surtout des corrections d’examens en spécifiant les erreurs souvent commises par les candidats.

thumb

Nourddine Harmouche / Responsable de Rédaction sur Prepabac.ma

Nourddine a accumulé plus de 4 années d'expérience sur la thématique éducation et orientation au Maroc. En parallèle de ses études dans une grande école de commerce, il s'occupe également de la rédaction sur 9rayti.Com et Concourat.Com.
Aujourd'hui, Nourddine cherche à créer des contenus simples et accessibles pour répondre aux différentes interrogations des élèves et étudiants marocains.