شنو ندير ملي يقرب الإمتحان الوطني..؟


Retranscription video

Dans cette vidéo, Chaimae insiste sur l’importance de débuter les révisions du BAC dès le début de l’année. Elle est persuadée qu’en commençant tôt au cours de l’année, il ne vous restera  que quelques astuces et méthodes à connaitre en fin d’année pour que vous soyez enfin prêt pour l’épreuve. Laisser les révisions pour le dernier mois de l’année scolaire est selon elle « une mission impossible !». Elle insiste également sur le fait que les vacances de l’année du Bac sont « un cadeau pour les bacheliers » et une occasion qu’il faut saisir pour avancer dans leurs révisions. En parallèle, Chaimae considère aussi que faire des petites pauses de temps à autres et consacrer quelques temps au sport, à la lecture et à vos loisirs est tout aussi indispensable.

Ensuite, Chaimae précise qu’il est très important de vous habituer à la durée des examens à l’avance. Les examens blancs aident beaucoup dans ce sens, mais si vous n’en avez pas, essayez de vous habituer vous-même. Chaimae a donné l’exemple des épreuves des maths et physique dont la durée est de 4 heures pour les bacheliers sciences maths. Il faut selon elle que vous preniez l’habitude de bien vous concentrer tout au long de cette durée tout en faisant de votre mieux pour répondre comme il se doit à toutes les questions de l’examen.

Le jour de l’examen et étant donné que vous avez le choix de commencer par n’importe quelle question ou exercice, Chaimae vous conseille de commencer par parcourir tout l’énoncé de l’examen avant de commencer à répondre.

Pour finir son témoignage, Chaimae vous conseille de bien prendre soin de vos feuilles d’examen et de bien les présenter, cela compte beaucoup selon elle.

Pour visionner plus de vidéos de Chaimae, cliquez sur les liens suivants :

Le jour de l’examen régional

L’examen national du baccalauréat Sciences Maths

La première année du baccalauréat et le régional

Vous aimerez peut être


ebook
INSCRIS TOI MAINTENANT
pour télécharger cet eBook GRATUITEMENT