كيفاش كندوزو المواد الأدبية فالجهوي ؟


Retranscription video

D’après Chadia et contrairement à ce que pourrait vous faire croire vos camarades, les cours de soutien en première année BAC ne sont pas obligatoires. Il est vrai qu’on y apprend des astuces et des méthodes de révisions, on y met aussi le point sur les choses qu’il faut retenir le plus, mais ce sont toutes des choses que vous pourriez apprendre et connaitre vous-même sans avoir recours aux heures supplémentaires.

Chadia dit ensuite que pour ce qui est des révisions de l’Histoire et Géographie, il faut absolument faire preuve d’intelligence. Il ne faut pas laisser les choses s’accumuler, et l’idéal serait d’apprendre la leçon aussitôt après l’avoir finie en classe. Elle nous dévoile que c’est une méthode qu’elle avait adoptée elle-même au régional et qu’elle a trouvé très efficace. Elle a également trouvé efficace le fait de représenter les différents événements et leurs dates sous forme d’un schéma ; ça lui avait permis de facilement les retenir.

A la fin de son témoignage, Chadia a choisi de parler de l’Education Islamique, et particulièrement à la partie consacrée à l’héritage et que la plupart des élèves trouvent difficile. Selon elle, il n’y a aucune raison que vous redoutiez cette partie-là. Le fait de mémoriser les versets coraniques représente d’après elle « 80% du travail que vous êtes amenés à faire ». Et pour ce qui est des textes à analyser, Chadia vous conseille de toujours établir le lien entre le texte et la leçon à laquelle il est lié, sinon vous ne sauriez répondre convenablement aux questions de l’examen qui sont en rapport avec ce texte.

Si vous souhaitez visionner d’autres vidéos de Chadia, cliquez sur les liens suivants :

تجربة التلميذة شادية في الإمتحان الجهوي

الأجواء على بعد أيام من الإمتحان الجهوي

Vous aimerez peut être


ebook
INSCRIS TOI MAINTENANT
pour télécharger cet eBook GRATUITEMENT