نصائح للتلاميذ المقبلين على الجهوي


Retranscription video

Sur cette vidéo, Ibtissam nous révèle l’un des problèmes auxquels elle avait fait face au cours de l’examen régional. Elle raconte que la veille du deuxième jour de l’examen régional et en raison du stress, elle s’est retrouvé bloquée et avec un grand trou de mémoire. Elle se rappelait pratiquement de rien et en repassant ses leçons d’histoire et géographie, elle avait l’impression de ne jamais les avoir lues auparavant.

Ce qui lui avait permis de surpasser ses peurs face à cet état d’esprit inquiétant, c’était le soutien et l’aide de ses parents qui la rassurait en lui disant qu’elle n’avait rien à craindre puisqu’elle était sûre d’avoir bien révisé ses leçons. Ibtissam avait donc pris la décision de laisser de côté ses cours pour se détendre.

Quand arriva le moment de passer l’examen, Ibtissam a senti tout lui revenir en tête puisque justement elle avait bien révisé ses cours, et petit à petit elle a pu répondre à toutes les questions sans aucun souci.

« Par rapport aux efforts fournis et au résultat obtenu, j’étais très satisfaite » nous dit Ibtissam. Elle rajoute aussi qu’elle a réussi à atteindre le but qu’elle s’était fixé par rapport à la moyenne qu’elle souhaitait obtenir au régional, puisqu’elle a pu avoir une bonne moyenne qui lui permettra de travailler à l’aise au cours de la deuxième année du bac.

Pour finir, Ibtissam insiste sur le fait qu’il ne faut en aucun cas sous-estimer l’examen régional mais plutôt de prendre les choses au sérieux et de débuter le travail le plus tôt possible. Bien choisir ses amis de manière à ce qu’ils vous encouragent à aller de l’avant et travailler davantage et demander conseil auprès des anciens bacheliers est aussi une chose importantes selon Ibtissam.

Rendez-vous sur notre WebTV pour voir plus de témoignages de bacheliers.

Vous aimerez peut être


ebook
INSCRIS TOI MAINTENANT
pour télécharger cet eBook GRATUITEMENT