Ambiance de l’examen régional – أجواء الإمتحان الجهوي


Retranscription video

« Je me présente, Ibtissam Bounjoum, étudiante au lycée Anoual, première année Bac, Sciences Mathématiques ». C’est avec ces mots que l’élève Ibtissam s’est présentée dans son premier témoignage sur PrepaBac.ma.

Ibtissam révèle que la première année du bac s’était bien passée. Cependant, le début n’était pas évident et le passage du tronc commun à l’année d’après fut un peu difficile au départ. Pour elle, il s’agissait d’«un monde différent ». Elle a aussi mentionné que ses camarades de classe n’étaient plus comme avant ; ils étaient tous forts en mathématiques et physique ce qui rendait l’atmosphère de travail plus stressant. C’est pour cela que d’après Ibtissam, il est nécessaire de vaincre le stress et de faire preuve de confiance en soi et en ses propres compétences afin d’assumer son choix de branche et d’aller jusqu’au bout sans avoir à changer de filière.

Ibtissam continue son témoignage en disant que « Durant toute l’année, l’élève reste concentré sur le contrôle continu surtout ceux des maths et physique mais sans pour autant négliger le régional qui compte 25% de la moyenne générale du bac ». Il est donc indispensable d’y obtenir une bonne note surtout que selon Ibtissam la préparation des matières littéraires du régional n’est pas aussi difficile que ça !

Ensuite Ibtissam nous raconte sa propre expérience en première année du bac. Au cours du premier semestre, elle a essayé de donner de l’importance à toutes les matières et consacrait plus de temps aux matières fondamentales de sa filière : maths et physiques. Ce n’est qu’à partir du deuxième semestre qu’elle a envisagé de commencer ses révisions pour le régional tout en essayant de trouver l’équilibre entre matières scientifiques et matières littéraires. Pour finir, Ibtissam précise que les révisions sérieuses pour l’examen de fin d’année débutent, généralement, vers le mois d’avril. C'est à ce moment de l'année que les bacheliers commencent à s'inscrire aux cours de soutien et à travailler en groupe etc...

Si vous souhaitez visionner d'autres vidéos de Ibtissam, Cliquez sur les liens suivants:

Conseils pour les élèves de première année Bac

Matières de l'examen régional

Vous aimerez peut être


ebook
INSCRIS TOI MAINTENANT
pour télécharger cet eBook GRATUITEMENT