Anass et la préparation pour le régional – أنس والتحضير للإمتحان الجهوي


Retranscription video

Dans cette vidéo, Anass s’adresse principalement aux bacheliers scientifiques en leur faisant part de sa stratégie pour réviser les matières littéraires de la première année du BAC. Pour lui, afin de bien entamer les révisions, il est nécessaire de faire preuve d’intelligence et de prendre en considération les coefficients des quatre matières du Régional.

Etant donné que le Français est la seule matière à fort coefficient, il est évident qu’il faut lui donner plus d’importance, notamment à la production écrite puisque le reste des questions est souvent à la portée. Pour Anass c’est la production écrite qui fait la différence ; plus vous consacrez du temps à bien la préparer et rédiger, plus vous aurez de chances d’obtenir une bonne note.

Puis vient l’Histoire et Géographie à laquelle il faut aussi consacrer beaucoup de temps et d'énergie ; pas pour son coefficient mais à cause du grand nombre de leçons qu’elle compte. Anass dit que «Ça nécessite beaucoup de travail » et qu’il faut, par conséquent, rester à jour.

Pour finir, Anass vous conseille de laisser pour la fin les deux matières restantes, qui sont L’Education Islamique et l’Arabe, en disant que c’est des matières faciles à apprendre.

Pour consulter d'autres vidéos d'Anass et tirer avantage de son expérience, on vous invite à consulter les liens suivants:

Conseils pour bien préparer le régional

L’expérience du régional – تجربة الإمتحان الجهوي

Vous aimerez peut être


ebook
INSCRIS TOI MAINTENANT
pour télécharger cet eBook GRATUITEMENT