Conseils pour bien préparer le régional – نصائح للتحضير للإمتحان الجهوي


Retranscription video

Dans la vidéo ci-dessus, Anass nous fait part de sa propre expérience du BAC pour nous dévoiler quelques-unes des méthodes de travail qu’il avait lui-même adoptées et qui se sont avérées efficaces.

Concernant les révisions, Anass a mis l’accent sur l’importance de débuter celles-ci le plus tôt possible en disant que « la préparation c’est un travail durant toute l’année » et que reporter le travail pour plus tard ne fera que laisser les choses s’accumuler.

L’autre point sur lequel Anass a insisté, et qui est aussi en rapport avec les révisions, concerne le fait de négliger des leçons sous prétexte qu’elles ne figureront pas à l’épreuve de fin d'année; pour lui « Il faut tout réviser !».

Le troisième conseil qu’Anass a trouvé nécessaire de dévoiler concerne la présentation de la feuille d’examen. Il dit alors qu’une feuille bien présentée vous fera peut-être gagner un point ou deux de plus, dans le sens où elle facilitera la tâche au correcteur, qui généralement n’a pas de temps à perdre en raison du grand nombre de copies qu’il lui faut corriger.

Anass, partage avec vous d'autres de ses propres méthodes de préparations au régional que vous trouverez dans les liens ci-dessous:

l'expérience du régional-تجربة الإمتحان الجهوي

Anass et la préparation pour le régional-أنس والتحضير للإمتحان الجهوي

Afin de vous inspirer des expériences d'autres anciens bacheliers et d'en tirer profit, on vous invite à consulter plus de vidéos sur le lien suivant :

http://www.prepabac.ma/web-tv/

Vous aimerez peut être


ebook
INSCRIS TOI MAINTENANT
pour télécharger cet eBook GRATUITEMENT