La philosophie au baccalauréat – الفلسفة في الباكالوريا


Retranscription video

Sur cette vidéo, Zaineb a choisi de parler de la philosophie au BAC; une matière que tout le monde redoute. Elle nous raconte alors qu’au départ elle n’aimait pas trop cette matière et que « c’était sa bête noire !». Cela était, d’après elle, dû à la façon avec laquelle elle lui avait été enseignée et qui lui donnait l’impression que les cours n’avaient aucun sens. Par la suite, Zaineb nous raconte qu’elle avait pris le temps de repasser les leçons toute seule et sans l’aide du professeur ; c’est là qu’elle s’est rendue compte que le cours de philosophie était abordable et qu’il suffit de lui consacrer du temps pour bien le saisir. D’autant plus qu’il ne s’agit pas d’une matière qui nécessite de l’apprentissage ; « c’est plutôt des concepts qu’il faut comprendre à travers des avis de différents philosophes ».

Ensuite, Zaineb nous dévoile l’un de ses secrets de révision en disant que « étant donné que la matière compte en tout quatre grands chapitres dont trois figureront à l’examen du BAC ; il vous suffit de retenir deux des quatre chapitres et vous aurez surement l’un d’eux à l’examen national».

Pour finir, Zaineb nous dit que « pour ce qui est de la rédaction, il existe des plans de rédaction que vous pouvez suivre; et l’essentiel reste que vos idées dans le texte soient logiques et bien enchaînées.

Si vous souhaitez voir plus de vidéos et témoignages d’autres anciens bacheliers, rendez-vous sur la page consacrée à la WEBTV sur Prepabac.Ma.

Vous aimerez peut être


ebook
INSCRIS TOI MAINTENANT
pour télécharger cet eBook GRATUITEMENT