L’élève Chadia et la préparation de l’examen régional


Retranscription video

Chadia nous raconte dans cette vidéo son expérience au régional. Elle dit qu’à partir du mois de février, elle et ses camarades ont commencé à parler de l’examen de fin d’année et ont réalisé qu’il ne leur restait plus beaucoup de temps. Il fallait donc commencer les révisions et pourquoi pas les cours de soutien dans les matières qu’ils auront à l’examen.

Chadia nous révèle que pendant ses révisions du régional, elle donnait plus d’importance au Français en raison de son fort coefficient, et en deuxième lieu à l’Histoire et Géographie. Etant donné que cette une matière d’apprentissage qui compte beaucoup de leçons et qui du coup demande beaucoup d’effort.

Les deux matières restantes, qui sont l’Arabe et l’Education Islamique, nécessitent selon Chadia, moins d’effort. Elle vous rassure aussi que la partie que tout le monde redoute dans l’Education Islamique, et qui est celle consacrée à l’héritage, n’est pas aussi difficile que vous le croyez. Il suffit de choisir les méthodes de travail appropriées et tout se passera bien.

Pour en savoir plus sur l’expérience de Chadia au régional, voici quelques liens :

تجربة التلميذة شادية في الإمتحان الجهوي

الأجواء على بعد أيام من الإمتحان الجهوي

كيفاش كندوزو المواد الأدبية فالجهوي ؟

Vous aimerez peut être


ebook
INSCRIS TOI MAINTENANT
pour télécharger cet eBook GRATUITEMENT