L’expérience du régional – تجربة الإمتحان الجهوي


Retranscription video

Agé de 17 ans, Anass est un élève en première année BAC qui a choisi la branche des Sciences Mathématiques qui pour lui est la meilleur branche et celle qui demande le plus de travail.

Partant de sa propre expérience, Anass est convaincu que la préparation du régional ne pourrait se faire en un, deux, voire même trois mois. Selon lui, consacrer les derniers mois de l’année pour repasser tout le matériel de l’épreuve de fin d’année est « dur et presque impossible à faire ». Il propose alors comme alternative, de débuter le travail de révision dès le début de l’année et nous donne un exemple concret de l’une des méthodes qu’il avait lui-même adoptée. Il s’agit, pour les matières nécessitant l’apprentissage, d’apprendre la leçon aussitôt que celle-ci est terminée en classe. Cette méthode réduit considérablement le temps des révisions de fin d’année et vous permet de passer moins de temps à apprendre les leçons puisque vous avez déjà pris la peine de les apprendre par cœur au milieu de l’année.

Anass attire également votre attention sur l’importance de consacrer du temps à faire des exercices et à parcourir des anciens examens régionaux dans le cadre de vos révisions. Ceci vous évitera la surprise le jour de l’examen en vous permettant de vous familiariser à l'avance avec le contenu et la forme de l’examen régional.

Pour finir, Anass vous rassure en disant que généralement l’examen régional « est à la portée de tout le monde » et qu’il suffit de bien se préparer pour obtenir une très bonne moyenne.

Si vous trouvez les méthodes d’Anass appropriées, on vous invite à consulter d’autres de ses vidéos sur les liens suivants :

Anass et la préparation pour le régional

Conseils pour bien préparer le régional - نصائح للتحضير للإمتحان الجهوي

Vous pouvez également consulter plus de vidéos d'autres anciens bacheliers et vous inspirer de leurs expériences sur le lien suivant :

http://www.prepabac.ma/web-tv/

Vous aimerez peut être


ebook
INSCRIS TOI MAINTENANT
pour télécharger cet eBook GRATUITEMENT