Matières de l’examen régional – مواد الإمتحان الجهوي


Dans cette vidéo, Ibtissam partage avec nous ses méthodes de révisions pour les différentes matières du régional.

Elle dit qu’elle avait débuté ses révisions par le français puisque c’est la matière à plus haut coefficient. Pour elle, il s’agit d’une matière facile à préparer ; il suffit de lire les œuvres, de refaire quelques anciens examens régionaux de Français, et de bien suivre les cours en classe afin de rester à jour tout au long de l’année.

Concernant l’Arabe, Ibtissam considère que ses révisions pour les contrôles continus au cours de l’année scolaire ainsi que sa concentration pendant les cours en classes se sont avérés largement suffisants pour bien se préparer à l’examen.

Pendant les 20 derniers jours qui précédaient l’examen, Ibtissam s’était concentrée sur ses révisions, notamment celle de l’histoire et géographie et l’Education Islamique. Elle avoue qu’elle avait laissé les choses s’accumuler, ce qui lui avait compliqué la tâche ! Et pour faire face à son retard et s’organiser au travail, elle avait préparé un programme de révision pour les jours qui la séparaient du jour de l’examen final.

Lors des préparations à l’examen régional, Ibtissam ne se basait pas sur les fiches de révisions, elle préférait plutôt les schémas et les résumés des cours déjà prêts dans les livres de préparation. Pour ce qui est de la partie consacrée à l’héritage et vue le retard en classe, Ibtissam avait révisé cette partie en regardant des vidéos sur internet expliquant le concept.

Pour finir, Ibtissam a mis l’accent sur l’importance des révisions en groupe qui permettent selon elle de détecter ses lacunes et de partager les idées avec les camarades.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les méthodes de révision de l’élève Ibtissam, voici d’autres liens :

Vous aimerez peut être


ebook
INSCRIS TOI MAINTENANT
pour télécharger cet eBook GRATUITEMENT