Préparation du régional – التحضير للإمتحان الجهوي


Retranscription video

Dans cette vidéo, Youness partage avec nous sa méthode de préparation du régional auquel il avait consacré les 15 derniers jours précédant le jour de l’examen.

Pour ce qui est des œuvres du français, Youness avait préparé un petit résumé pour chacun des chapitres, ce qui lui avait permis de se rappeler facilement de la chronologie de l’histoire et de la succession des faits. Pour la production écrite, Youness avait insisté sur les deux types de textes figurant au programme : le texte argumentatif et le texte narratif. Pour chacun des deux types, il avait préparé une fiche rappelant la structure de chaque type de texte, et il avait également veillé à s’entrainer en rédigeant des textes lui-même.

Concernant l’Education Islamique et pour la partie consacrée à l’héritage, Youness s’était contenté du cours en classe. Pour le reste des leçons, il avait préparé des résumés contenant les points essentiels à retenir pour bien passer l’examen.

Pour finir, Youness avoue que l’un des avantages des filières techniques concerne le fait que l’histoire et géographie n’est pas parmi les matières de l’examen régional, c’est justement ce qui lui avait évité de s’attarder sur les révisions de l’examen régional.

Si vous souhaitez visionner plus de vidéos de Youness, Cliquez sur les liens suivants:

La filière Génie mécaniques

Préparation pour le national

Vous aimerez peut être


ebook
INSCRIS TOI MAINTENANT
pour télécharger cet eBook GRATUITEMENT