Votre bien-être durant la préparation – الصحة الجسمية والعقلية خلال فترة المراجعة


Retranscription video

Sur ce témoignage, Chadia nous raconte que généralement, les bacheliers préfèrent consacrer la majorité de leur temps aux préparations et révisions de l’examen de fin d’année. Le pire c'est qu'ils font ceci au détriment d'autres activités et habitudes essentielles telles la bonne alimentation, le sommeil équilibré, et l’activité physique.

Le fait de négliger votre bien-être, d’écourter vos nuits et de sauter des repas afin qu’il vous reste plus de temps pour les révisions est pour Chadia une grave erreur à ne pas commettre. Il est de ce fait très important et indispensable de consacrer du temps à la détente et aux choses que vous aimez faire ; vous pourriez par exemple aller faire un tour, faire du footing ou du sport avec des amis etc… L’essentiel c’est de faire des pauses de temps à autres tout en « laissant de côté tous ce qui est en rapport avec l’examen régional et les préparations ». Chadia est convaincue que ces moments de répits « auront des effets positifs sur votre cerveau » ; ils vous aideront à être plus productifs et amélioreront votre efficacité au travail.

Nous vous invitons à visiter notre page WEB TV sur le site PrepaBac.Ma pour visionner plus de vidéos et témoignages de bacheliers.

Vous aimerez peut être


ebook
INSCRIS TOI MAINTENANT
pour télécharger cet eBook GRATUITEMENT