Zineb raconte : voici comment j’ai passé la première année du baccalauréat


Retranscription video

Agée de 17 ans, Zaineb a obtenu son BAC en Sciences Economiques au lycée technique El Idrissi d’Agadir. En plus du grand intérêt qu'elle porte pour les nouveautés touchant le domaine d’économie, Zaineb a aussi opté pour la filière des Sciences économiques parce que selon elle « c’est un domaine vague et qui change constamment en fonction de la politique, de la société et de plusieurs autres choses ». Son choix de la filière a été également basé sur son expérience du tronc commun qui lui avait permis de découvrir que les matières « SVT et PV, c’est pas trop son truc ».

Zaineb rappelle que l’économie générale, la comptabilité générale, le droit, et l’organisation de l’entreprise sont toutes des nouvelles matières que les bacheliers de la filière Sciences Economiques étudient pour la première fois en sixième. Par conséquent, il faut d’après elle leur donner beaucoup d’importance et bien se concentrer afin de bien acquérir les notions de base qui vous seront utiles en première et en deuxième année du bac.  Zaineb insiste aussi sur le fait qu’il ne faut pas négliger les autres matières, soit disant littéraires et secondaires, étant donné que vous y serez évalués au contrôle continu ainsi qu’à l’épreuve du régional.

Zaineb finit son témoignage en disant que la préparation à l’examen régional ne nécessite pas beaucoup d’efforts ; vous n’êtes donc pas obligés, selon elle, de débuter vos révisions dès le début de l’année ; les derniers mois de l'année vous suffiront.

Si vous souhaitez en savoir davantage, découvrez la suite de cette vidéo sur le lien suivant :

Conseils aux élèves qui passent le baccalauréat

Vous aimerez peut être


ebook
INSCRIS TOI MAINTENANT
pour télécharger cet eBook GRATUITEMENT